Phase 3 : Lancement du programme

LA FEUILLE DE ROUTE

Troisième phase
Lancement du programme
Création d’un programme bilingue réussi à partir de
Premier jour

Une fois que le directeur de l’école est à bord, vous et votre groupe devez concentrer votre attention sur plusieurs autres aspects. Plus important encore, vous devrez obtenir le nombre requis de familles et vous assurer qu’elles inscrivent leurs enfants au programme.

  • Organisez des visites de l’école et faites des présentations lors d’événements scolaires afin d’inscrire plus de familles, si de l’espace est disponible.
  • Continuer à promouvoir le programme
  • Organiser des réunions d’information continue pour les parents
  • Invitez les parents et les enseignants des programmes bilingues existants à partager leurs expériences.

Il existe également plusieurs façons de soutenir le directeur :

  • Sécurisez le matériel dont les enseignants auront besoin au cours des premiers mois suivant le lancement du programme.
  • Partagez les meilleures pratiques des programmes bilingues établis que vous avez acquis lors de vos visites sur site et de vos interactions avec d’autres écoles.
  • Recherchez des livres qui sont alignés sur le programme d’études et préparez des listes de livres qui peuvent être commandés par l’école ou par d’autres parents et sympathisants.

Vous devrez peut-être aider le directeur d’école dans le processus de recrutement, car il est souvent difficile de trouver des enseignants et des assistants d’enseignement bilingues compétents et qualifiés. On peut vous demander d’aider à traduire et à interpréter lors des entretiens, ainsi que de donner votre opinion sur la maîtrise de la langue par les candidats.

Le comité de collecte de fonds peut également commencer un certain nombre de tâches, telles que:

  • Organiser des événements et rédiger des appels pour recevoir des dons qui soutiendront la classe bilingue, la bibliothèque et l’école en général.
  • Faire appel à un spécialiste bilingue ou à un consultant qui sera en mesure de former des enseignants et des aides-enseignants, d’élaborer le programme d’études et d’obtenir du matériel didactique auprès de fournisseurs à l’échelle nationale ou internationale.
  • Aider à rédiger des propositions de subvention afin d’obtenir un financement supplémentaire des districts, des États, des agences fédérales, des fondations et des gouvernements étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *