Études de cas

Les parents d’élèves qui ont été à l’initiative de la création de nouveaux programmes bilingues en immersion accordent beaucoup d’importance aux bénéfices du bilingusime et du bi-culturalisme. Certains d’entre eux ont témoignés dans le cadre de nos études de cas. Ils encouragent les écoles à favoriser les compétences plurilingues des élèves à travers l’apprentissage de nouvelles langues aussi tôt que possible, de préférence par le biais de programmes immersifs. Certains de ces parents d’élèves sont animés par un fort désir de préserver leur patrimoine linguistique. Dans ce but, ils veulent que les écoles accordent de la valeur à la langue et à la culture de leurs enfants. À l’heure où les écoles repensent l’éducation bilingue pour qu’elle soit disponible pour plus d’élèves, notre organisation cherche à donner les moyens aux parents de jouer un rôle dans cette initiative en créant des programmes bilingues en immersion. Cela aiderait la société dans son ensemble en formant des citoyens ouverts sur le monde – un monde divers, autre – par l’apprentissage des langues et la découverte de nouvelles cultures.

JAPONAIS

Changement de décor : le premier programme bilingue japonais à Brooklyn

ALLEMAND

Esprits stratégiques : l’histoire de l’initiative bilingue allemande

ESPAGNOL

Ouvrir la voie : les pionniers de l’enseignement de l’espagnol en immersion bilingue

FRANÇAIS

L’effet domino : multiplier les programmes Français

ARABE

Surmonter les préjugés : les programmes bilingues en immersion en arabe

POLONAIS

Célébrer la culture : le programme linguistique de la communauté polonaise

RUSSE

Deux histoires, deux quartiers : le russe à Harlem et à Brooklyn

ITALIEN

Impliquer la communauté : trois tentatives pour un programme italien

CHINOIS

Efficacité et réussite : The High School for Dual Language and Asian Studies

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