Description
L’émergence de nouveaux standards internationaux et l’intérêt pour l’éducation en STEM sont en train de transformer le secteur éducatif dans son ensemble. Cependant, alors que les écoles se concentrent davantage sur le développement des compétences globales et propres à notre siècle, il est devenu crucial de réengager les éducateurs et les communautés scolaires dans les objectifs de l’éducation linguistique, du plurilinguisme et de l’alphabétisation multiple tout en promouvant l’interconnectivité, l’empathie et la compréhension mutuelle entre les jeunes. En gardant cela à l’esprit, il est important de comprendre le potentiel de l’éducation plurilingue comme une réponse aux nouvelles attentes de notre société et une source d’outils essentiels au succès des jeunes générations.
Le don des langues : vers un changement de paradigme dans l’éducation linguistique aux Etats-Unis explore les multiples avantages de l’éducation plurilingue et prépare le terrain pour un changement de paradigme dans notre approche de l’enseignement et de l’apprentissage des langues. Le livre se penche sur l’enjeu du déficit de langues étrangères aux États-Unis et les changements nécessaires dans nos écoles afin de mieux servir nos enfants et nos communautés linguistiques.
Le livre explore aussi le développement de l’éducation en deux langues dans les années récentes ainsi que l’impact des programmes plurilingues sur la résolution du problème de langues étrangères des États-Unis.
Le débat sur l’éducation linguistique aux États-Unis n’a jamais été neutre. De plus, il a traditionnellement donné une orientation substantielle et a exercé une autorité significative sur les politiques éducatives. Cependant, ce débat doit évoluer vers une perception de l’éducation plurilingue comme une nécessité pour notre société et devenir un élément central pour les décideurs politiques éducatifs.
Cet ouvrage se veut à destination des éducateurs, des enseignants de langues, des directeurs d’écoles, des conseils scolaires, des directeurs de programmes, des chercheurs et des décideurs politiques qui veulent joindre leurs forces afin de bâtir le futur de l’éducation et investir dans le capital plurilingue de notre nation.
Ce livre fait partie des Bilingual Revolution Series
Ce qu’ils en ont pensé
“Une lecture incontournable pour les éducateurs, les décideurs, les étudiants et les parents intéressés et souhaitant, dès à présent, apporter des changements significatifs.”
–Andrew H. Clark, Ph.D. Chaire, Dépt des Langues et Littérature Modernes, Fordham University
“Indispensable for anyone interested in the future of language education.”
–Jane F. Ross, Ph.D., Présidente & Fondatrice, French Heritage Language Program
“Le Don des Langues devrait faire prendre conscience à tous les Américains de la nécessité de donner aux futures générations de citoyens multilingues les moyens de faire face à la concurrence et de s’épanouir au sein de notre communauté mondiale.”
–Francesco L. Fratto, Président, The Foreign Language Association of Chairpersons & Supervisors
Les auteurs
Fabrice Jaumont est l’auteur de plusieurs livres et articles sur l’éducation plurilingue, la philanthropie, l’enseignement supérieur, les langues d’héritage, l’art et la cinématographie. Il est diplômé d’un doctorat en éducation internationale et comparée de New York University.
Kathleen Stein-Smith est l’autrice de plusieurs livres sur le déficit des langues étrangères aux États-Unis. Elle est adjointe de la Faculté en Langues Etrangères de l’Université Fairleigh Dickinson. Elle est titulaire d’un doctorat en études interdisciplinaires de Union Institute & University.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.