Auteurs

Deux siècles d’Français éducation à New York

Jane Flatau Ross

Jane Flatau Ross est une éducatrice avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation internationale, dont une longue carrière au Lycée Français de New York. Elle est fondatrice et présidente du Français Heritage Language Program, un organisme qui offre un enseignement et un soutien linguistiques Français aux immigrants francophones aux États-Unis. Jane a obtenu son baccalauréat du Swarthmore College, une majeure en histoire et en Français, sa maîtrise du Hunter College en anglais et un doctorat en éducation internationale de l’Université de New York. Jane est coauteure d’un certain nombre d’articles savants et de chapitres de livres sur l’élaboration de programmes de langue Français heritage, d’initiatives bilingues et bilingues. Elle a reçu la Légion d’honneur et les Palmes Académiques par le Français pour son service à l’éducation Français éducation. Jane vit à New York, New York

Le Long Trek Nord; Un voyage à travers l’enfance

Darcey Hale

Pour Darcey Hale, l’histoire est une passion depuis qu’elle a dix ans, elle a été introduite dans le monde de l’Antiquité alors qu’elle résidait temporairement parmi les ruines mayas de Chichen Itza et Uxmal dans le Yucatan. Cette expérience a été le catalyseur de sa quête continue d’en apprendre davantage sur ceux qui avaient vécu dans un temps passé. Elle s’installe à Willsboro, Dans l’État de New York et devient la gardienne des trésors que la famille Clark avait laissés derrière elle. Grâce à leur héritage, elle a vécu leur vie et maintenant, dans son premier livre, partage l’histoire de la famille Clark, car il dépeint si vivement la vie du XIXe siècle dans la vallée de Champlain à New York. Dans The Long Trek North, le premier livre d’une série de cinq, elle invite son lecteur à venir avec elle pour un voyage dans le passé. Il commence dans les Berkshires du Connecticut en 1801 et nous transporte vers le nord avec George et Lydia qui se sont mis en avant à Willsborough, New York et, établi une présence familiale dans les premiers jours de cette ville. Dans son deuxième volume, A Journey through Childhood, elle dépeint Orrin Clark dans le contexte de la vie à Willsborough Point, et les événements quotidiens qui s’y sont déroulés, ainsi que l’impact que les événements dans l’arène plus large, y compris la guerre de 1812, a eu sur Orrin Clark et la famille BlinnDarcey vit à Willsboro, New York.

La révolution bilingue; Le don des langues; Conversations sur le bilinguisme

Fabrice Jaumont

Fabrice Jaumont est l’auteur de The Bilingual Revolution: The Future of Education is in Two Languages, qui met l’accent sur le développement de programmes de double langue et d’immersion dans les écoles publiques à travers les États-Unis. Fabrice Jaumont est titulaire d’un doctorat en éducation internationale de l’Université de New York. Ses recherches et publications se retrouvent à l’intersection de l’éducation comparative et internationale, de la philanthropie éducative, du langage patrimonial et de l’éducation multilingue. Il a également co-écrit The Gift of Languages avec Kathleen Stein-Smith, où les deux auteurs explorent les nombreux avantages de l’éducation multilingue et prépare le terrain pour un nouveau paradigme dans notre approche de l’enseignement et de l’apprentissage des langues. Le livre aborde la question du déficit en langues étrangères aux États-Unis et les changements qui doivent se produire dans nos écoles pour mieux servir nos enfants et nos communautés linguistiques. Il travaille actuellement sur un nouveau livre avec nous, Conversations sur le bilinguisme avec Ana Ines Ansaldo, Ellen Bialystok, Ofelia García, François Grosjean et Christine Hélot où Fabrice approfondit les thèmes du bilinguisme, de l’éducation bilingue et du développement cognitif à travers une série de conversations avec des experts de renommée mondiale. Fabrice vit à Brooklyn, New York.

Danse de salsa dans des chaussures de gymnastique

Alyson Leah Lavigne

Alyson Leah Lavigne est professeure adjointe à l’Université d’État de l’Utah et chercheuse sur l’évaluation des enseignants. Dans son livre, Salsa Dancing in Gym Shoes, Alyson et la co-auteure Tammy Oberg De La Garza traversent quotidiennement les cultures blanche et latino, utilisent des essais écrits par des auteurs de Latinx pour découvrir les faux pas du passé et explorer des façons culturellement réactives d’engager les étudiants latinos dans l’apprentissage. Elle vit à Salt Lake City avec son mari, Erick et ses deux fils, Leonardo et Santiago.

Danse de salsa dans des chaussures de gymnastique

Tammy Oberg

De La Garza

Tammy Oberg De La Garza, est professeure agrégée et directrice du leadership des enseignants de double langue à l’Université Roosevelt. Elle a commencé sa carrière en tant qu’enseignante dans les écoles publiques de Chicago, et enseigne et mène des recherches sur la double langue, l’alphabétisation, l’équité sociale et l’apprentissage au sein des communautés latino-américaines. Dans son livre, Salsa Dancing in Gym Shoes, Tammy et sa co-auteure Alyson Leah Lavigne traversent quotidiennement les cultures blanche et latino, utilisent des essais écrits par des auteurs latinx pour découvrir les faux pas passés et explorer des façons culturellement réactives d’engager les étudiants latinos dans l’apprentissage. Elle vit à Chicago avec son mari, Rey et leurs jeunes enfants adultes, Sierra et Alex.

L’Autre Rive; Au-delà de Gibraltar; Maman dans son village

Maristella de Panniza Lorch

Maristella de Panizza Lorch est professeur émérite d’études italiennes et médiévales et renaissance au Barnard College et à l’Université Columbia, ainsi que directrice fondatrice émérite de l’Académie italienne d’études avancées en Amérique. Elle est mère de trois filles et veuve du mathématicien Edgar Raymond Lorch. The Other Shore est le volume de clôture de la trilogie Beyond Gibraltar, après Mamma dans son Village et Au-delà de Gibraltar. Elle vit à New York.

Le don des langues

Kathleen Stein-Smith

En tant qu’éducatrice et avocate spécialisée en langues étrangères, Kathleen Stein-Smith est l’auteur de trois livres et de nombreux articles sur le déficit des États-Unis en matière de langues étrangères. Son discours TEDx, The U.S. Foreign Language Deficit— « What It Is; Pourquoi c’est important; et What We Can Do about It » a été vu des milliers de fois, et son blog, «Language Matters». attire d’innombrables visiteurs chaque année. M. Stein-Smith est également président de l’American Association of Teachers of Français) Commission on Advocacy. Elle est membre de l’American Translators Association Education and Pedagogy Committee, de la Central States Conference on the Teaching of Foreign Languages Advisory Council, du Northeast Conference on the Teaching of Foreign Languages) Advisory Council et est une marraine de la Conférence sudiste sur l’enseignement des langues. Elle est également animatrice Français linguistique à Many Languages One World. Elle est bibliothécaire universitaire associée et professeure adjointe en langues étrangères et dans les domaines connexes à l’Université Fairleigh Dickinson. Elle a reçu Français médaille du gouvernement chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques. Kathy vit à Bergenfield, New Jersey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *