Communiqué de presse The Long Trek North

Dans ce premier livre d’une série de trois, l’auteure invite son lecteur à l’accompagner dans un voyage dans le passé. Il commence dans les Berkshires du Connecticut en 1801 et nous transporte vers le nord avec George et Lydia qui se sont mis en avant à Willsborough, New York et, établi une présence familiale dans les premiers jours de cette ville. L’attrait pour George est l’aventure et une opportunité financière. Nous ressentons leurs émotions alors qu’ils se préparent à laisser derrière eux tout ce qu’ils ont jamais connu et à commencer un long voyage vers le nord. Nous les rejoignons sur le chariot tiré par des bœufs qui devient la maison de Lydia et de leurs 4 enfants, dont un petit bébé, tandis que George monte à côté d’eux en tant que protecteur ultime. Nous sommes avec eux alors qu’ils bravent les éléments, attendent dans la peur de la nuit et des animaux sauvages et cuisinent leurs maigres repas et dorment au bord de la route.

Nous montons à bord du ferry à Charlotte, sentant leur appréhension alors qu’ils regardent la vaste étendue d’eau qui se trouve devant eux, et, finalement, marchons doucement sur le sable chaud alors qu’ils atteignent enfin New York. En entrant dans Willsborough, ils soupirent de soulagement et sont accueillis dans leur nouvelle maison avec bienveillance. Ils sentent rapidement que c’est ce qu’est Willsborough. George nous emmène dans l’atelier de fer où nous voyons lui et ses collègues fabriquer d’énormes ancres pour les navires océaniques nouvellement créés de la marine américaine. Nous voyons la ville grandir, tout comme leur famille s’agrandit. Les années passent vite. Ce sont des moments très occupés, productifs et heureux pour George, Lydia et leurs enfants.

À travers tout cela, nous devenons une partie de leur vie à mesure que nous développons notre propre perspective quant à qui étaient vraiment ces premiers Clark – une perspective qui est souvent immensément personnelle. En fin de compte, nous sommes entraînés dans le drame final de la série, remplis d’angoisse et d’inquiétude.

Louanges:

Darcey Hale et son mari ont découvert une énorme cache de culture matérielle et de documents qui décrivent en détail la vie de trois générations d’une famille extraordinaire, le développement d’une ville et d’une région, et des entreprises allant de la fabrication d’ancres, de l’agriculture à une ville d’entreprise dynamique. Le Long  Trek North présente les expériences émouvantes de la première génération, la famille Clark pionnière dont l’énergie, les tribulations, les peurs et les célébrations ont jeté les bases des deux prochaines générations et des suites de la série.

– H. Nicholas Muller III, Ph.D. Professeur d’histoire, Université du Vermont, ancien président, Colby Sawyer College. Président et chef de la direction Frank Lloyd Wright Foundationon

Ce roman historique sur la vie de la famille Clark au début de Willsborough est très bien écrit et historiquement exact. Ce livre rendra certainement le lecteur anxieux pour les suites. En tant qu’historien, j’encourage tout le monde à lire tout le roman de Darcey, tant d’histoire de Willsboro qui doit être racontée.

– Ronald Bruno, historien de la ville de Willsboro

Le Long Trek North commence avec l’arrivée en 1801 de George Clark, un fabricant de fer qualifié, dans la petite colonie industrielle sur la rivière Boquet, Willsboro, New York.   Les recherches de Darcey Hale retracent l’histoire de la famille Clark élargie à travers plusieurs générations au cours des années 1800 où ils étaient engagés dans de nombreux métiers, y compris l’agriculture, la construction navale, l’exploitation de carrières, la construction d’imposantes structures gouvernementales et de travaux de génie civil et, par intermittence, la combustion du charbon de bois et de la chaux.  Ce livre a été élaboré pendant des années et l’étude largement informée de Darcey Hale, avec son texte lisible, plaira aux amateurs d’histoire locale ainsi qu’aux lecteurs plus informés .

– Morris Glenn, historien

À propos de l’auteur :

Pour Darcey Hale, l’histoire est une passion depuis qu’elle a dix ans, elle a été introduite dans le monde de l’Antiquité alors qu’elle résidait temporairement parmi les ruines mayas de Chichen Itza et Uxmal dans le Yucatan. Cette expérience a été le catalyseur de sa quête continue d’en apprendre davantage sur ceux qui avaient vécu dans un temps passé. Elle s’installe à Willsboro, Dans l’État de New York et devient la gardienne des trésors que la famille Clark avait laissés derrière elle. Grâce à leur héritage, elle a vécu leur vie et maintenant, dans son premier livre, partage l’histoire de la famille Clark, car il dépeint si vivement la vie du XIXe siècle dans la vallée de Champlain à New York.