Les parents qui ont dirigé de récents programmes bilingues, dont certains fournissent des témoignages dans les études de cas présentées sur ce site Web, apprécient les avantages du bilinguisme, de la bialphabétisation et du biculturalisme. Ils demandent que les écoles aident à favoriser les compétences multilingues et encouragent l’acquisition de nouvelles langues le plus tôt possible, de préférence par le biais de programmes immersifs. Certains de ces parents sont également motivés par un fort désir de maintenir leur patrimoine linguistique et demandent que les écoles accordent de la valeur à la langue et à la culture patrimoniales de leurs enfants. Alors que les autorités scolaires reconstruisent l’éducation bilingue afin qu’elle serve plus d’enfants et réponde à de nouveaux objectifs, le but de ce site Web est de permettre aux parents de faire une différence en formant des initiatives et en établissant de nouveaux programmes bilingues. Ce serait un énorme avantage pour toute société dont les citoyens sont prêts à ouvrir leur esprit au monde – le monde des autres – en maîtrisant les langues et en découvrant de nouvelles cultures. La Révolution bilingue raconte l’histoire d’une approche ascendante et communautaire menée grâce aux efforts des parents qui ont transformé positivement les écoles et les communautés de manière sans précédent.
ALLEMAND
Esprits stratégiques : l’histoire de l’initiative bilingue allemande
ESPAGNOL
Ouvrir la voie : les pionniers de l’enseignement bilingue espagnol
Français
L’effet domino : multiplier les programmes Français
Arabe
Surmonter les préjugés : les programmes bilingues d’arabe de la ville
POLONAIS
Célébrer la culture : le programme linguistique de la communauté polonaise
RUSSE
Une histoire de deux arrondissements: russe à Harlem et Brooklyn
Italien
Convoquer la communauté : trois tentatives pour un programme italien
CHINOIS
High Achievers: Le lycée pour les études bilingues et asiatiques