Mission

Qui sommes-nous ?

Le Centre pour l’Avancement des Langues, de l’Éducation et des Communautés (CALEC) est une organisation à but non lucratif faisant la promotion du plurilinguisme, valorisant les familles plurilingues et favorisant l’entente interculturelle. La mission du Centre va dans le même sens que les Objectifs de Développement Durable de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Nous désirons faire de la maitrise des langues une compétence essentielle et salutaire à travers la mise en place et le développement de programmes d’éducation bilingue, la promotion de la diversité, la réduction des inégalités et l’élargissement de l’accès à une éducation de qualité. Nos programmes ont pour but de défendre le patrimoine culturel mondial tout en venant en aide aux éducateurs, aux auteurs et aux familles en leur fournissant les connaissances et les ressources pour façonner des communautés plurilingues dynamiques.

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Les objectifs et buts spécifiques de notre organisation sont les suivants :

Développer et mettre en place des programmes éducatifs qui font la promotion du plurilinguisme ainsi que de l’entente interculturelle, et établir une éducation de qualité équitable et inclusive. Cela inclut nos stages et nos formations. (SDG n°4 – Éducation de qualité)

Publier des ressources, soit des articles de recherche, des livres et des études de cas, qui ont pour but de soutenir et de promouvoir l’inclusion sociale, économique et politique de tous, en se concentrant tout particulièrement sur la diversité culturelle, l’équité et l’inclusion. (SDG n°10 – Inégalités réduites)

Aider à la construction de villes et de communautés durables et soutenir les éducateurs, les auteurs, les chercheurs et les familles dans l’avancée du plurilinguisme et de l’entente interculturelle à l’aide d’outils collaboratifs. (SDG n°11 – Villes et communautés durables)

Favoriser des partenariats globaux en mobilisant des ressources par-delà les frontières, participer à des événements et activités qui font la promotion de l’éducation linguistique à travers la diffusion de connaissances, le coaching l’autonomisation des parents et des éducateurs, et la construction de sociétés plurilingues. (SDG n°17 – Partenariats pour la réalisation des objectifs)

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